Wednesday 20 February 2013

Le MMO de Bungie confirmé en images

Il courait bien des rumeurs au sujet de Bungie et de son MMO en gestation. Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions qu'un nom, Destiny, un thème, la science fiction, et un éditeur, le géant Activision Blizzard. Mais ça, c'était avant que Bungie ne prenne contact avec IGN suite à la publication d'informations concernant Destiny via une source anonyme. Un contact qui se résulte par de nombreuses confirmations et surtout la levée de voile sur de nombreux aspects du jeu, dont son intrigue, traduite par nos soins ci-dessous.

"Notre histoire commence il y a 700 ans de cela dans la Dernière Ville sur Terre, dans un Système Solaire où sont parsemées les ruines de l'Age d'Or de l'Homme. Un gigantesque et mystérieux vaisseau extraterrestre (Le Voyageur de son petit nom) tient position au-dessus telle une seconde Lune. Personne ne sait d'où il vient ni pourquoi il est ici, seulement qu'il est notre protecteur. Pendant ce temps, d'étranges monstres extraterrestres émergent du fin fond de l'univers, bien décidés à faire tomber la Terre ainsi que la Dernière Ville. Nous sommes de jeunes "chevaliers" dont la tâche est de défendre ce qu'il reste de l'humanité, de découvrir l'origine de ces monstres et, éventuellement, d'en venir à bout."

Tout aussi intéressants, les premiers visuels se livrent à nos yeux et confirment quelques rumeurs supplémentaires, comme l'inspiration steampunk de certaines structures. De l'aveu de Bungie, Destiny a de l'ambition, beaucoup d'ambition même puisqu'il tient à se poser comme l'une des prochaines grosses licences du MMO tout en espérant vivre une petite dizaine d'années après son lancement prévu pour fin 2013. Pour parvenir à ses fins, Destiny devrait non seulement proposer un monde vaste et riche, mais également s'adresser aux vétérans de MMO comme aux néophytes en se montrant accessible, notamment en termes de gameplay. En ce qui concerne le contenu du jeu, quatre factions devraient être disponibles à la sortie du jeu, et des extensions sont d'ores et déjà prévues pour soutenir le jeu jusqu'en 2020. Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des portes du site Destiny.com (détenu par Bungie) afin d'hériter d'infos supplémentaires. Le jeu devrait débarquer sur PC, PS3 Xbox 360 mais également sur la prochaine génération de consoles (Xbox 720 et PS4).

Crédits images : IGN

· Forum Destiny

No comments:

Post a Comment