Friday 4 July 2014

iPhone 6 Foxconn produira des accessoires

Les fans d’Apple savent bien ce qu’est Foxconn. Il s’agit du principal fournisseur asiatique du groupe dirigé par Tim Cook. La firme de Cupertino lui a encore confié la production de ses prochains appareils haut de gamme, dont l’iPhone 6. La société taïwanaise en profitera pour s’imposer sur le marché des accessoires pour iDevices.

Le fournisseur d’Apple se diversifie

Les personnes qui se plaignent du prix élevé des accessoires pour iPhone et iPad savent actuellement vers qui se tourner après le débarquement de l’iPhone 6. Foxconn, le plus grand fourbisseur d’Apple, vient en effet de décider de s’exercer dans le secteur des accessoires. Il aura comme principal argument un prix plus abordable. Selon le Wall Street Journal, cette décision aurait été prise pour mettre un terme à l’Apple-dépendance. En ajoutant la production des accessoires à ses activités, Foxconn aurait toujours quelque chose à faire dans les périodes où Apple n’effectue aucune commande ? Sa survie ne serait pas ainsi conditionnée par son rapport avec le géant américain du mobile.

Foxconn aura une grande avance sur ses concurrents en entrant dans l’univers de ses accessoires. Il est en effet le premier qui connait le design de chaque nouvel iDevice. Il serait donc ainsi le premier qui parviendrait à produire les accessoires pour le futur iPhone 6 d’Apple.

Une décision prise suite à un début d’année difficile

Les méfaits de la dépendance vis-à-vis d’Apple se sont fait surtout sentir au cours du premier trimestre de l’année, une période à l’issue de laquelle une importante baisse de revenu a été enregistrée. En effet, depuis le début de l’année, la firme de Cupertino réduit ses commandes d’iDevices chez Foxconn. Espérons que cette entrée dans l’univers des accessoires pour mobiles soit vraiment la solution pour la santé financière de la société taïwanaise.

accessoires iphone 6

No comments:

Post a Comment